Semaine paralympique

lundi 29 janvier 2018
par   Admin

Lundi 29 janvier 2018, nous avons reçu la visite de Sébastien Husser, le 8ème meilleur joueur de handi-tennis en France. Il garde sa raquette en main en même temps qu’il se déplace en fauteuil. Pour aller plus vite, il a un fauteuil adapté. Les règles du handi-tennis sont les mêmes, sauf que l’on a droit à 2 rebonds.
Nous avons fait un petit parcours slalom en fauteuil roulant. Le meilleur de notre classe a mis 27 secondes.

Texte rédigé par : Abdelkader, Lucie, Lina, James, Flaurian, Quentin, Thiefaine et Lucas.

Lundi 29 janvier 2018, toutes les classes du château ont rencontré Sébastien Husser, champion de handi-tennis, 8ème de France. Nous avons essayé un parcours chronométré avec des obstacles à éviter, dans son fauteuil de handisport.
Nous avons posé des questions sur le handicap de Sébastien : Quel accident est à l’origine de son handicap ? Comment peut-il conduire une voiture ? Comment a-t-il appris à utiliser son fauteuil roulant ?
Ce moment sportif avec Sébastien a été original et génial.

Texte rédigé par : Maxime, Jessica, Ghislain, Pascal, Andréa, Enzo, Yannis, Lucie et Thiéfaine

Lundi 29 janvier quand nous sommes arrivés dans la salle de sport, nous avons vu Sébastien Husser qui était en fauteuil roulant.
Puis, nous lui avons posé des questions sur son sport : le tennis. Après il nous a fait essayer le fauteuil roulant qu’il utilise pour les tournois. Certains enfants ont donné des dessins à Sébastien pour le remercier d’être venu.
Un jour, Sébastien est allé à la mer, il a fait un plongeon mais il n’y avait pas beaucoup d’eau alors il s’est cogné la tête au fond de l’eau et s’est cassé un os. Depuis le bas de son corps est paralysé, il fait du handi-tennis et est 8ème meilleur joueur français.
Bravo !!!

Texte rédigé par : Dylan C, Lorenzo, Quentin

Sébastien nous a envoyé un petit mot :

"Bonjour les enfants,
J’ai lu avec attention tous vos messages sur le blog de La Forge.
A mon tour de vous remercier car j’ai beaucoup apprécié l’après-midi que j’ai passé avec vous. Vos questions, préparées avec vos enseignants, m’ont permis de voir que vous aviez beaucoup travaillé avant.
Bravo à vous tous !!!"