Journée foot à l’ITEP

jeudi 13 juin 2019
par   Admin

Jeudi 16 mai 2019, était un jeudi particulier pour les élèves du 1 er étage de l’ITEP, une journée sous le signe du foot. Une grande partie des élèves sont allés à la rencontre « festifoot ». C’était une journée au stadium de Colmar qui rassemblait beaucoup d’équipes de différentes écoles.
Nous avons fait plein d’ateliers différents : Il y avait un atelier cécifoot (foot pour les mal voyants)
On devait se mettre en binôme : un avec le bandeau sur les yeux qui tenait l’épaule de son partenaire et l’autre était le guide. On devait guider par la voix « A gauche ou à droite » quand il y avait quelqu’un devant « voï » quand il pouvait marcher sans obstacles.
Puis, nous sommes allés dans un gymnase où nous avons pu poser des questions à un joueur de cécifoot, une arbitre, une entraineuse et une joueuse professionnelle.
A midi nous avons mangé dans les tribunes. Vers 13h, nous avons commencé les matchs. Il y avait 4 niveaux d’équipes. Nous avons bien joué, nous avons fini 4ème , chaque équipe a reçu un ballon de foot et chaque enfant une règle.
C’était une très bonne, même une très très bonne journée.
Christopher et Thiefaine
Les enfants qui sont restés à l’ITEP ont eu un programme particulier, nous avons d’abord fait un gâteau en forme de ballon de foot. Puis nous avons mené une enquête « virtuelle » dans une équipe de foot. En effet, un joueur a été empoisonné lors d’un entrainement et grâce aux indices laissés et aux interrogatoires nous avons découverts le coupable. Pour finir, nous avons rejoint le club foot pour jouer nous aussi.

Alexy et Jordan